Fire Demon
Bienvenue sur FireDemon! Merci de vous connecter ou de vous inscrire!
Fire Demon
Bienvenue sur FireDemon! Merci de vous connecter ou de vous inscrire!


We are back!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fiche strat de Celebi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blounard

Blounard


Messages : 308
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Fiche strat de Celebi Empty
MessageSujet: Fiche strat de Celebi   Fiche strat de Celebi Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:27

Fiche strat de Celebi Njcpnvl7

Stats:
Fiche strat de Celebi 2yARd

Je continu mes fiches strats des pokémons de l'OU avec ce petit lutin vert, j'ai nommé Celebi te
/!\Alerte BDM, /!\Alerte BDM

Bon, d'accord j'arrête les blagues sur Celebi, tout le monde les connait, elle sont nul à chi** ect....

Donc comme je disais, Celebi, ce petit lutin vert tout bizarre a des stats très variés : Elle vont de 100 au maximum pour l'attaque spéciale à 100 minimum pour l'attaque. Ses stats lui permettent donc de tenir beaucoup de rôle différents, et son move-pole tout simplement excellent le rendra imprévisible.

Fiche strat de Celebi 251Celebi @ Restes
Cap spé: Médic Nature
EVs: 252 HP / 236 SDef / 20 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Demi-tour
- Soin
- Giga-sangsue / Psyko
- Cage-eclair / Requiem / Piège de roc


Voici le specially defensive, un des sets les plus joué avec Celebi. Le principe est simple, on profite du bulk excellent de Celebi pour tanker une bonne parti des sweepers spéciaux comme Motisma eau.
Demi tour permet d'anticiper un éventuel switch pour des pokémons comme Motisma.
Soin augmente considérablement sa longévité
Giga sangsue permet de récupérer la moitié des dégâts infligé . Psyko a une plus grande couverture, et est plus puissant.
Cage-éclair pour stopper un sweeper dans son élant, Requiem pour forcer au switch (se couple bien avec demi-tour). Pdr est la si vous avez absolument besoin de le placé dans votre équipe.



Fiche strat de Celebi 251Celebi @ Orbe Vie
Cap spé: Médic Nature
EVs: 56 HP / 252 SAtk / 200 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Demi-tour
- Soin
- Telluriforce / Psyko / Puissance cachée feu
- Tempeteverte


Ce Celebi là est plutôt basé sur l'offensive, un peut comme un Latias life orber (qui est un bon pokémon Smile)
Et grâce a la combinaison Médic nature + soin + bon bulk naturel , Celebi peut rester assez longtemps sur le terrain.
Demi tour, comme cité précédemment, permet d'anticiper d'éventuel switch.
Soin, pour rester le plus longtemps possible sur le terrain.
Tempêteverte, avec ses 140 de points de puissance, permet de faire d'énorme dégâts avec l'orbe vie.
Après, si vous prenez Telluriforce, vous serez obligé de switcher face a Cizayox. Les Heatran/Magnezone avec le ballon vous forceront également au switch, tout comme Airmure. Mais sans ballon, il se feront surprendre. Les pokémons volant en général vous contrerons.
Psyko vous offre un seconde stab qui lui, ne vous fera pas baisser l'attaque spéciale, mais possède les même contres que 3 lignes plus haut, le ballon en moins. La couverture reste très limité car vous ne pourrez pas contrer les aciers.
C'est cependant un moyen utile de contrer les dragons.
Puissance caché feu, quand a lui, vous permet de passer Cizayox tranquillou, ainsi que Magnezone. Tran vous bloquera totalement.
Dans tous les cas, Lati@s vous fera chi**



Fiche strat de Celebi 251Celebi @ Orbe Vie
Cap spé: Médic Nature
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- Giga-sangsue
- Telluriforce / Puissance cachée Feu / Psyko
- Telluriforce / Puissance cachée Feu / Psyko

Ici, vous avez un set purement offensif de Celebi, le Nasty plotter. Il consiste a placer une machination et a bourriner comme... un bourrin x). Giga sangsue pour le stab.
Le choix pour les 2 autres moves est le même que plus haut.
Avant de vous lancer dans votre boost décisif, vérifié a avoir bien déblayé le terrain en fonction des attaques choisies.



Fiche strat de Celebi 251Celebi @ Restes
Cap spé: Médic Nature
EVs: 252 HP / 4 Def / 168 SDef / 84 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination / Plénitude / Danse lame
- Relais
- Clonage
- Giga-sangsue

Avec la répart suivante, on obtient assez de vitesse pour dépasser une bonne partie du métagame qui pourrait nous empêcher de relayer comme Heatran.
Donc ici, on se boost, on se clone si possible, et on relaye.
Giga-sangsue permet de ne pas être totalement contrer par provoc et de pouvoir profiter un peu de ses boosts.
Note: les clones ont 101 Pvs et tiennent donc frappe atlas.


Fiche strat de Celebi 251Celebi @ Mouchoir choix
Cap spé: Médic Nature
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)

- Tempeteverte
- Telluriforce / Puissance cachée Feu / Psyko / Puissance cachée glace
- Telluriforce / Puissance cachée Feu / Psyko / Puissance cachée glace
- Demi tour / Tourmagik

Le Celebi scarfer est très peu utilisé, tout l'intérêt de ce set : Bonjour, j'appelle Simiabraz Life orber, je vais te faire Boutefeu. Il me reste 20% de ma vie, je sais que je vais me sucider, mais je t'emmerde.
Et boum, un Psyko/Telluriforce/Tempeteverte dans sa gueule Fiche strat de Celebi 1929873797
Ici, il y a la présence de PC glace pour Dracolosse principalement ainsi que Démétéros-T ou bien scorvol.
Le reste, se référer au set avec machination (le 2ème )
Demi tour, parce que tout bon choice scarfer a demi tour, ou bien Tourmagik pour faire Trololol a des stallers comme Leuphorie Razz


(Pffffiou, ça fait 2h15 que je suis sur cette fiche strat)


Bon, maintenant, les contres du truc bizarre qui vient du futur: Pyrax est le numéro 1 de ses contres, le contre des contre parmi les contres. Sinon, Cizayox, Airmure, Noacier, Forretress le contre si Celebi n'a pas PC feu, Heatran le contre si pas de telluriforce.
Dracolosse le contre si pas de PC glace/Psyko (attention a cage éclair).
Les pokémons l'outspeedant comme terrakion @plaie croix
Latias calm minder le contrer aussi totalement. Dans le genre, symbios n'est pas mal non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka-Sensei

Onizuka-Sensei


Messages : 587
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Istres

Fiche strat de Celebi Empty
MessageSujet: Re: Fiche strat de Celebi   Fiche strat de Celebi Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:16

Blounard a écrit:
[center]Fiche strat de Celebi Njcpnvl7

Stats:
Fiche strat de Celebi 2yARd

Je continu mes fiches strats des pokémons de l'OU avec ce petit lutin vert, j'ai nommé Celebi te
/!\Alerte BDM, /!\Alerte BDM

Bon, d'accord j'arrête les blagues sur Celebi, tout le monde les connait, elle sont nul à chi** ect....


Dans ce registre la tu as aussi Un jour Jirapissé et un jour Jirachier Wink

Tu as oublié de mentionner le set stall avec :
- Clonage
- Toxik
- Giga-Sagnsue / Telluriforce
- PC Feu / PC Glace
Revenir en haut Aller en bas
Blounard

Blounard


Messages : 308
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Fiche strat de Celebi Empty
MessageSujet: Re: Fiche strat de Celebi   Fiche strat de Celebi Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:51

J'ai déjà proposé un set de staller.
Et puis, le set que tu propose n'est presque jamais joué.
Si je devait mettre TOUTES les variantes du stall, il y aurait plus de 100 propositions...
PS: Celebi stall n'est efficace qu'avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche strat de Celebi Empty
MessageSujet: Re: Fiche strat de Celebi   Fiche strat de Celebi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche strat de Celebi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche strat de Chapignon
» Fiche Strat De Brasegali /!\ En Cours
» Fiche Strat De Jungko' /!\ En Cours.
» pokemon strat
» tarpeau et feunard strat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Demon :: FireDemon :: Stratégie :: Fiches Stratégiques :: 2ème génération-
Sauter vers: