Fire Demon
Bienvenue sur FireDemon! Merci de vous connecter ou de vous inscrire!
Fire Demon
Bienvenue sur FireDemon! Merci de vous connecter ou de vous inscrire!


We are back!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fiche stratégique de Haydaim

Aller en bas 
AuteurMessage
Gotenks

Gotenks


Messages : 1539
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Fiche stratégique de Haydaim Empty
MessageSujet: Fiche stratégique de Haydaim   Fiche stratégique de Haydaim Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:39

Tout simplement parce qu'il est mon coup de coeur de cette 5g.

Fiche stratégique de Haydaim Mod_html178231_9

Haydaim Sword Dancer/Life Orber.
252 EVs Atq/252 EVs Vit/6 EVs Pvs.
Jovial de nature. Cap Spc : Chlorophylle. Objet : Orbe vie

Move set : Danse-Lames, Encornebois, Retour, Force-Nature.

Explication : Haydaim. Avec cette répartition il obtient 317 de vitesse... 634 s'il est joué sous la sun. Autant dire qu'avec Feunard, il fait de sacrés dégâts. Mais on peut se passer de la sun pour faire de bons dégâts, même si la sun est optimale pour lui.
Avec ses 100 de base en attaque, avec cette nature et cette répartition, il obtient 299 d'attaque. 598 après une Danse-Lames. C'est bien évidemment plus que correcte. Ensuite, on tape. Soit avec Retour, qui fait mal à tout le monde, exceptés les aciers/roches/spectres, soit on tape avec Encornebois, qui est un bon combo avec l'orbe vie puisque ce move permet la récupération de Points de Vie. Ce move permet de ne pas être bloqué par les Spectres et les Roches. Pour finir, Force-Nature devenant Séisme, il sert principalement à contrer les aciers qui résistent aux stabs de notre Cerf national.

Contres : Ectoplasma est, selon moi, son meilleur contre. Etant spectre, il est immunisé à Retour. Etant Poison, Encornebois n'est pas très efficace sur lui (Mais si Haydaim a placé plus d'une Danse-Lames, il le sentira passé malgré sa résistance Smile ). Ayant lévitation, il est immunisé à Séisme.
Airmure le contre également, résistant à la totalité de son combo d'attaques. Noacier n'a pas grand chose à craindre, d'autant plus qu'il peut ensuite s'en débarasser avec Rapace, si cette dernière est présente dans son move set, ce qui me paraît indispensable pour ne pas être totalement bloqué par Provoc. Bref, je m'égare là.. Il en est de même pour Cizayox et Foretress (Attention cependant, Séisme de Haydaim ayant placé plusieurs DL ne chatouille pas les 3 derniers pokémon cités.) Dracolosse avec Multiécaille n'est pas ohko, mais si Haydaim est sous la sun, il ne vaut mieux pas qu'il tente de placer une Danse Draco, à moins qu'il possède Vit.Extrême qui met à mal le Cerf. Pour finir, Heatran avec Ballon peut le ohko (sans le ballon, il se fait ohko par Force-Nature).

Autres options : Retour et Encornebois me semblent nécessaires, mais Force-Nature peut être remplacé.
On peut le remplacer par Pied Sauté, qui s'occupe bien des Aciers (Heatran, même avec son ballon, n'a qu'à bien se tenir) Mais Airmure et Ectoplasma le contrent toujours. On peut également penser à Eclair Fou, qui se charge bien d'Airmure (et éventuellement Ectoplasma) mais Noacier le contre davantage. Pour finir, on peut songer à PC Feu pour surprendre Cizayox/Foretress/Noacier mais Heatran, avec ou sans ballon, se placera sur Haydaim sans problème.

Conclusion : S'il est bien manié, ce pokémon est abjecte, tout simplement. Sans mentir, j'ai déjà décimé plus de la moitié d'une tss rien qu'avec ce Cerf, en présence de la ss je précise. Je le préfère largement à Florizarre car contrairement au Cerf, le Florizarre chlorophyllien est beaucoup plus dépendant du soleil. Je pense en particulier au Florizarre joué avec Croissance/Lance-Soleil/PC Feu. De plus, Haydaim est plus rapide ; Bref. Que du bonheur. :coeur:


Dernière édition par Gotenks le Dim 2 Oct - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fiche stratégique de Haydaim Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Haydaim   Fiche stratégique de Haydaim Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:41

Les petites fleurs qu'il arbore vont bien avec ta personnalité je comprends Fiche stratégique de Haydaim 3371923627 .
Un seul Move Set ? : s
Airmure le contre par la résistance et eventuellement si on est à cours d'idées ou de soutien par rapace me semble t'il , il faudrait calculer les dégats Fiche stratégique de Haydaim 3371923627 .
Mais sinon excellente fiche qui sens l'expérience Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Gotenks

Gotenks


Messages : 1539
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Fiche stratégique de Haydaim Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Haydaim   Fiche stratégique de Haydaim Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:45

Cher Finn :

Les fleurs représentent la douceur, l'innocence, la beauté, la grâce. Bref, la perfection. Moi, quoi Very Happy
Je vais de ce pas éditer la fiche pour préciser qu'Airmure peut s'amuser à lui faire Rapace. Sauf que bon, les dégâts du recul, bof. Puis il se fait RK juste après donc je ne pensais pas devoir en parler ^^'
Pour finir : Je n'ai mis qu'un seul move set pour la simple et bonne raison que ce move set me paraît le seul jouable. Après, il faut se référer aux "autres options" pour d'éventuelles modifications, mais à moins de le jouer Choice Bander et 4 attaques offensives au lieu de Sword Dancer, je ne vois pas comment pouvoir le jouer autrement.

En espérant que ma réponse est claire ; je te remercie, pour finir, de ta dernière phrase Fiche stratégique de Haydaim 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche stratégique de Haydaim Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Haydaim   Fiche stratégique de Haydaim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche stratégique de Haydaim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche stratégique de Rattatac.
» Fiche stratégique de Keldeo
» Fiche stratégique d'Arbok.
» Fiche stratégique de Pikachu.
» Fiche stratégique de Papillusion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Demon :: FireDemon :: Stratégie :: Fiches Stratégiques-
Sauter vers: