Fire Demon
Bienvenue sur FireDemon! Merci de vous connecter ou de vous inscrire!
Fire Demon
Bienvenue sur FireDemon! Merci de vous connecter ou de vous inscrire!


We are back!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fiche stratégique de Nidoking.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotenks

Gotenks


Messages : 1539
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:44

Après de longues longues semaines d'absence, je me relance dans la rédaction des fiches stratégiques de tous les pokémon. Après avoir rédigé la fiche de Nidoqueen, je vais m'attaquer à son mari, Nidoking, qui ne possède pas des stats forcément plus extraordinaire que sa femme.

Fiche stratégique de Nidoking. 260px-Nidoking-RFVF

Rang actuel : UU.

Là où Nidoqueen était plutôt joué en tant que Staller, particulièrement embêtante pour Terrakium par exemple, Nidoking sera plus joué comme Sweeper, généralement Choice puisqu'il ne frappera pas assez fort sinon. Il peut également être joué en Lead, où il poserait les piège de roc.
Voyons de quoi il est capable.

Fiche stratégique de Nidoking. 034Nidoking @Ceint. Force
Cap Spc : Point Poison
Nature et Evs : Jovial (+Vit / -Atq Spc) 252 Evs Pv / 6 Evs Def / 252 Ev Vit
Move Set :
Piège de Roc
-Séisme
-Croc Fatal
-Toxik

Explication : Je ne garantis absolument pas l'efficacité du MoveSet et de la répart. Ceint Force pour être sur de poser les Piège de Roc s'il est joué en lead. Croc Fatal si on peut tenir deux coups, afin de réduire de moitié les pvs du pokémon adverse (sauf s'il est spectre). Séisme pour son Stab qui peut toujours fortement touché certaines menaces tels que Heatran s'il viendrait à se placer. Toxik, qui est plutôt ici en bouche trou ou bien si Nidoking revient sur le terrain plus tard dans le match. Autant être franc, ce Nidoking ne tiendra pas le coup en OU. La nature Jovial pour être le plus rapide possible, mais il n'excelle pas du tout en vitesse (295 au maximum) mais maximiser les défenses ne servirait à rien puisqu'il en a de très mauvaises.

Contres : Un peu de tout, mais l'essentiel est qu'il pose ses Rocs. Considérer son boulot effectuer une fois cela fait. Tout ce qui tape dans ses faiblesses, les trickers... Ectoplasma ne craint absolument rien de ce Nidoking.

Fiche stratégique de Nidoking. 034Nidoking @Lunettes.Choix
Cap Spc : Sans limite
Nature et Evs : Modeste (+Atq Spc / - Atq) 252 Evs Pv / 6 Evs Def / 252 Evs Atq Spc
Move Set :
-Telluriforce
-Laser Glace / Puis. Cachée Plante
-Déflagration / Lance Flamme
-Tonnerre / Bomb Beurk

Explication : Nidoking est plus sympathique à jouer comme ça. Le but ici est de RK, donc se placer sur quelqu'un qu'il peut mettre Ko, ou éventuellement anticiper un switch. On maximise donc l'Atq Spc tout en lui refilant les Lunettes Choix. Son large panel de choix nous permettra de choisir les moves selon ce qu'on veut contrer. Telluriforce est son stab donc il est obligatoire ; il se charge ainsi de tous les pokémon à faiblesse Sol, tels que les pokémon feu ou acier. On peut ensuite opter pour le BoltBeam (Combinaison de Laser Glace + Tonnerre) qui couvre énormément de type. On peut également opter pour Puis. Cachée plante afin de surprendre Laggron / Tritosor / Maraiste. Le choix entre Déflagration et Lance Flamme dépend de vous, de votre chance, de vos préférences. Bomb Beurk est proposé en tant que 2eme Stab et permet de se dépasser des pokémon plantes résistants à Telluriforce.

Contres : Les éponges spéciales n'auront rien à craindre de lui. Les switchs sur les immunités ou résistances, comme tout pokémon avec un objet choix. les sweepers capable de le one shot avec plus de vitesse, ce qui n'est pas difficile à faire.


Fiche stratégique de Nidoking. 034Nidoking @Bandeau.Choix
Cap Spc : Sans limite
Nature et Evs : Rigide (+Atq / - Atq Spc) 252 Evs Pv / 252 Evs Atq / 6 Evs Def
Move Set :
-Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu / Mégacorne
- Poinglace / Coup Bas

Explication : Le même principe que le Choice Spec, mais on se focalise sur son Attaque physique qui n'est pas faramineuse mais pas dégueulasse non plus, surtout avec le Choice Band. Séisme pour le stab et pour pénaliser les faiblesses Sol. Lame de Roc pour les petits malins volants qui pensent se placer sur Séisme. Pour les poings élémentaires, je ne sais pas s'ils peuvent se jouer avec Sans Limite. ça aurait effectivement été intéressants mais pas sur qu'il soit released, d'où la présence de Mégacorne & Coup Bas dans le set. Poing de feu se charge de Noacier / Cizayox / Foretress principalement. Poinglace se charge des Dragons & de Scorvol. Mégacorne se charge des plantes pensant se placer sur Séisme, et Coup bas particulièrement pour Ectoplasma, en espérant qu'il ne Sub pas lorsque vous lancez l'attaque Wink

Contres : Voir les contres du Set précédent, mais en remplaçant éponges spéciales par éponges physiques. Tenefix le contre aisément avec son accès à Farceur + Feu Follet.

Autres Options : Je n'ai aucune autre suggestion le concernant. Faites moi part de vos suggestions si vous en avez Fiche stratégique de Nidoking. 1929873797


Conclusion : L'avantage qu'a Nidoking sur sa femelle, c'est de pouvoir frapper et occasionner de très lourds dégâts si il est bien manié. De plus, on ne peut pas prévoir à l'avance quel sera son angle d'attaque. En contrepartie, il est assez fragile et se fera RK très facilement. En OU, il s'agira plus d'un nid à placement qu'autre chose. A jouer avec des pincettes et beaucoup de précautions si vous voulez des résultats satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
petlet

petlet


Messages : 191
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : isere

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:32

tres bonne fiche, bien détaillé, j'adore vraiment ce pokemon :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Gotenks

Gotenks


Messages : 1539
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:07

Si tu as des suggestions, n'hésite pas a en faire part Fiche stratégique de Nidoking. 1929873797 Merci de commenter, ça me prouve que ce que je fais n'est pas totalement useless. Commente les autres fiches pendant que t'y es :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:54

Oui très bonne fiche il y a un gars qui est passé de 500 ème a 100 ème par la grâce a Nidoqueen Fiche stratégique de Nidoking. 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
Gotenks

Gotenks


Messages : 1539
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:16

Lol mais lui c'est son mari, la fiche de Nidoqueen est juste au dessus Fiche stratégique de Nidoking. 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
petlet

petlet


Messages : 191
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : isere

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:17

niveau innovation chui pas vraiment au top, j'me rapelle de ma premiere team qui avais un nidoking choice spec, il est trop classe celui la
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka-Sensei

Onizuka-Sensei


Messages : 587
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 26
Localisation : Istres

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:57

Peut-être faire un Choice Scarf' Wink
Sinon très bonne fiche , beau travail Fiche stratégique de Nidoking. 3371923627 Fiche stratégique de Nidoking. 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Gotenks

Gotenks


Messages : 1539
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30
Localisation : Le Sanctuaire

Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:26

après c'est chacun son mode de jeu. Si tu préfères taper moins fort mais être plus rapide, libre à toi Fiche stratégique de Nidoking. 1929873797 Moi je pense que le choice scarf ne serait pas assez fort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche stratégique de Nidoking. Empty
MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Nidoking.   Fiche stratégique de Nidoking. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche stratégique de Nidoking.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche stratégique de Roucarnage.
» Fiche stratégique de Florizarre.
» Fiche stratégique de Raichu.
» Fiche stratégique de Nidoqueen.
» Fiche Stratégique de Majaspic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Demon :: FireDemon :: Stratégie :: Fiches Stratégiques :: 1ère génération-
Sauter vers: